Rechercher un emploi chez Amazon

FAQ sur le site Carrières

Trouvez les réponses à vos questions sur le recrutement chez Amazon ici.

Avez-vous besoin d’aide au sujet d’une de vos commandes Amazon ?

Consultez la page du service client d’Amazon pour obtenir de l’aide.

Postuler chez Amazon


Comment postuler ?

C'est facile ! Tout d'abord, rechercher un poste. Suivez ensuite les instructions à l'écran ou rendez-vous sur la page Comment postuler. 

Que faire si je ne dispose pas d'un CV formalisé ?

Il est préférable d’en rédiger ou d’en faire rédiger un, mais vous pouvez également postuler sans en avoir. Si un CV vous est demandé, téléchargez simplement une brève description de votre formation, de votre expérience (avec les dates correspondantes), de vos diplômes et de vos compétences. Ces informations sont nécessaires pour évaluer les candidats. Sans ces informations, les candidatures ne peuvent être prises en considération.

Dois-je envoyer avec mon CV des exemples de mes réalisations précédentes (écrits, code, designs, etc.) ?

Si vous êtes retenu pour un entretien, des exemples de votre travail pourront vous être demandés - dans ce cas, nous vous communiquerons une adresse email à laquelle les envoyer. Cependant, si vous avez des copies publiques de votre travail disponibles en ligne, n’hésitez pas à inclure leurs liens dans votre CV est une excellente idée.

Je souhaitais postuler à une offre d’emploi que j'ai vue ici, mais qui a maintenant disparu. Puis-je toujours postuler ?

Nous mettons en ligne régulièrement de nouvelles offres d’emploi et retirons celles qui ne sont plus disponibles ou qui ont été pourvus. Si une offre d’emploi n'apparaît pas sur le site, cela veut dire que nous n'acceptons plus de candidatures pour ce poste (désolé !). 

J'ai envoyé mon CV mais je n'ai pas encore de réponse d'Amazon. Où en est ma candidature ?

Chez Amazon, nous recevons souvent des centaines, et parfois des milliers de candidatures pour nos postes vacants. Nous examinons les CV que des candidats nous ont envoyés et nous contactons les personnes sur lesquelles nous souhaitons en savoir davantage. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de contacter personnellement les candidats avec lesquels nous ne souhaitons pas poursuivre pas le processus de sélection. Vous pouvez toujours vous connecter sur votre profil de candidat, et vérifier le statut des postes pour lesquels vous avez postulé.

Où êtes-vous situé ? Dois-je déménager à Seattle pour travailler chez Amazon ?

Non, Amazon opère partout dans le monde. Pour en savoir plus rendez-vous sur la page Nos Sites.

Proposez--vous une aide au déménagement ?

Selon le type et le niveau du poste, un accompagnement au déménagement peut être proposé aux candidats.

Je travaille pour une agence recrutement, une agence d'intérim ou un cabinet de conseil. Comment puis-je vous présenter des candidats ?

Nous n'avons pas de processus d’envoi de CV pour les agences ne figurant pas sur notre liste préférentielle.

Comment postuler pour travailler dans une de vos filiales ?

La plupart des postes disponibles nos filiales sont disponibles via l’outil de recherche en ligne carrières, de sorte que vous pouvez tout rechercher et postuler au même endroit dans le cloud. Un jeu d’enfant.

Comment puis-je déterminer si des restrictions au sujet de la recherche d’emploi ou des discussions avec Amazon ou ses filiales concernant le recrutement s’appliquent à ma situation ?

Il est possible que vous ne soyez pas autorisé(e) à avoir des discussions sur l’emploi avec Amazon ou ses filiales si vous êtes actuellement impliqué(e) ou avez par le passé été impliqué(e) dans l’approvisionnement pour le gouvernement ou autres affaires dans lesquelles Amazon était également impliqué.  Afin d’être certain(e) de la façon dont les règles s’appliquent à votre situation en particulier, veuillez consulter le responsable des questions d'éthique professionnelle de votre employeur.

Comment télécharger ou mettre à jour ma lettre de motivation ?

Chez Amazon, nous sommes un peu particuliers : nous n’acceptons pas les lettres de motivation. Vérifiez simplement que votre CV est à jour. Voilà tout ! 

Questions au sujet du site Carrières


Pourquoi dois-je créer un profil de candidature distinct - pourquoi ne puis-je pas utiliser mon compte client Amazon?

Nous prenons la sécurité et la confiance de nos clients très au sérieux et nous veillons à ce que les données sensibles de nos clients et de nos candidats soient protégées. Les données de notre service client et de nos ressources humaines sont conservées séparément. C’est pour cette raison que vous avez besoin d'un profil distinct pour postuler à un poste.

Entretiens téléphoniques et entretiens sur site


Quel est votre processus d'entretien ?

C’est variable. Pour la plupart des postes, nous commençons le processus par un entretien téléphonique. Si l'intérêt est confirmé des deux côtés, nous invitons le candidat à un entretien de visu, en général avec le responsable du recrutement et plusieurs membres de l'équipe. Cependant, chaque équipe est unique et certaines peuvent avoir leur propre variante du processus d'entretien.

Comment dois-je m’habiller en vue de l'entretien ?

Amazon a un environnement de travail décontracté. Bien que certains postes de nos centres de distribution puissent limiter certaines tenues vestimentaires pour des raisons de sécurité, dans la plupart de nos bureaux, nos collaborateurs portent des vêtements de tous les jours. Habillez-vous correctement, mais confortablement. Un costume et une cravate n'impressionneront personne ici.

Combien de temps vous faut-il après un entretien pour prendre une décision ?

Lorsque les entretiens avec tous les candidats sélectionnés sont terminés, que le processus de références est terminé, nous nous efforçons de prendre une décision finale sous quelques jours ouvrables.

Ce que nous faisons, où nous le faisons


J'ai entendu dire que vous recrutez des personnes pour travailler depuis leur domicile en qualité d’Assistants Service Clients - est-ce vrai ?

Amazon propose parfois à des Assistants Service Clients de travailler depuis leur domicile. Pour plus d'informations, visitez la page de notre équipe de Centre d'appels virtuel.

Recrutez-vous des prestataires externes, des employés saisonniers ou des free-lances ?

Oui. Nous travaillons généralement avec des agences intérimaires. Pour en savoir plus sur ces opportunités, contactez les grandes agences d'emploi dans les villes où nous opérons. Nous n'avons pas de listings de postes pour les prestataires externes et des employés saisonniers ou des free-lances.

J’adore rédiger des critiques - recrutez-vous des personnes pour cela ?

Désolé, mais nous ne rémunérons pas les personnes pour rédiger des critiques - nous avons constaté que les clients ont davantage confiance en les commentaires qui ont été écrits par d'autres clients qu’en ceux écrits par des personnes payées pour le faire.

J'ai besoin d'un permis de travail pour travailler aux États-Unis. Pourrez-vous me parrainer ?

Nous offrons régulièrement notre aide aux travailleurs habilités à se procurer un visa TN ou H-1B. Chaque dossier est examiné individuellement.

Autres


Quels types d’avantage proposez-vous?

Absolument ! Veuillez aller sur notre page Avantages pour en voir quelques-uns. 

Qu'est-ce que E-Verify ?

Le groupe Amazon participe à la vérification électronique E-Verify. E-Verify est un système basé sur le web qui permet à un employeur de déterminer l'admissibilité d'un employé à travailler aux États-Unis en utilisant les informations figurant sur le formulaire I-9 du salarié. Le système E-Verify confirme l'admissibilité à la fois avec la Social Security Administration (SSA) et le Department of Homeland Security (DHS). Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web E-Verify UCIS.

Attendez ! Je ne veux pas poser de question sur des postes. Ma question concerne ma commande Amazon. Que dois-je faire ?

Accédez à votre Marketplace Amazon locale : vous trouverez un lien d’aide en haut de la page d’accueil. En cliquant sur ce lien, vous trouverez les instructions à suivre pour vérifier le statut de votre commande en ligne.

Amazon ou ses partenaires de recrutement approuvés facturent-ils des frais pour le recrutement ?

Nous ne facturons aucuns frais pour le recrutement, et il en va de même pour les partenaires de recrutement avec lesquels nous travaillons. Amazon est un employeur qui croit en l’égalité d’accès à l’emploi. Les décisions de recrutement sont fondées sur le mérite.  De plus, nous ne demandons pas de dépôt de garantie remboursable à verser sur des comptes bancaires à des fins de recrutement. Nous demandons aux candidats de se méfier des communications trompeuses et de ne régler aucuns frais ou dépôt de garantie à une personne, une agence ou un portail d’emploi dans le but de prendre part au processus de recrutement d’Amazon ou d’obtenir un emploi dans notre entreprise. Lesdites communications sont de nature frauduleuse. Toute personne qui traite avec lesdites personnes/agences ou lesdits portails d’emploi le fait à ses propres risques et Amazon ne pourra être tenu responsable des pertes ou dommages subis directement ou indirectement. Ces fausses offres d’emploi et lettres d’engagement ne sont en aucun cas considérées par Amazon comme une offre ou une représentation. Veuillez noter qu’Amazon n’envoie pas d’offres d’emploi depuis Hotmail, Yahoo, Gmail ou tout autre compte de messagerie électronique public et ne demande aucun règlement en lieu et place d’une offre d’emploi/d’un entretien d’embauche. Si vous recevez de tels messages, veuillez ne régler ni frais ni dépôt. Nous vous demandons de signaler ces offres à l’adresse recruiting-feedback@amazon.com. Si vous avez déjà effectué un paiement, veuillez déposer une plainte auprès de la police locale afin que des actions en justice nécessaires soient entreprises.

Où puis-je voir l’affiche pour l’égalité d’accès à l’emploi ?

Vous pouvez voir l’affiche en cliquant sur les liens suivants : L’égalité d’accès à l’emploi, c’est la loi and Supplément.

Aménagements pour personnes en situation de handicap


Proposez-vous des aménagements pour les personnes en situation de handicap ?

En tant qu'employeur garantissant l'égalité d’accès à l’emploi, le groupe Amazon s’engage à faire appel à une main-d'œuvre diversifiée et à respecter un processus de recrutement sans obstacle. Si vous postulez aux États-Unis, afin d'assurer des aménagements adaptés pour les personnes protégées par l'article 503 de la loi de 1973 sur la réadaptation, par la loi de 1974 sur l'aide à la réinsertion des vétérans de la guerre du Vietnam, et au titre I de la loi de 1990 sur les Américains avec handicap, telle que modifiée, , les personnes qui nécessitent des aménagements du processus de candidature pour un poste affiché peuvent nous demander de l’aide au +1 866-437-9078.

FAQ pour les employés du gouvernement américain

Avis aux employés du gouvernement actuellement en poste : Certaines lois et règlementations imposent des restrictions sur les discussions sur l’emploi entre les employés du gouvernement et les entités non gouvernementales. Avant de continuer, veuillez consulter la FAQ ci-dessous concernant votre emploi actuel auprès du gouvernement. En entamant une discussion sur l’emploi avec Amazon.com ou l’une quelconque de ses filiales, vous déclarez avoir vérifié auprès de votre employeur ou par le biais d’une autre demande raisonnable que vous êtes autorisé(e) à entamer ladite discussion en vertu des lois et des règlementations applicables.


Je suis un(e) employé(e) du gouvernement qui travaille sur un approvisionnement concernant un contrat gouvernemental important. Amazon est l’un des concurrents pour ce contrat. Puis-je postuler pour un emploi chez Amazon ?

Certains employés du gouvernement qui travaillent sur des approvisionnements pour des contrats gouvernementaux doivent déposer une note de récusation par écrit s’ils commencent à chercher un emploi.  En vertu des règles du gouvernement fédéral des États-Unis, l’employé doit aussi fournir par écrit un signalement des contacts qu’il a eus concernant un emploi, même dans le cas où l’employé ou l’entreprise refuse la possibilité d’emploi.  Veuillez consulter le responsable des questions d'éthique professionnelle de votre employeur afin d’obtenir des conseils spécifiques à votre situation.

J’ai travaillé par le passé pour un client gouvernemental actuel d’Amazon en tant que conseiller(ère) technique responsable des décisions pour l’un des contrats d’Amazon. Si je suis recruté(e) par Amazon, pourrais-je rencontrer les employés de l’agence du gouvernement fédéral dans laquelle je travaillais précédemment afin de m’entretenir de problèmes relatifs au contrat d’Amazon ?

Vous ne pouvez pas rencontrer d’employés du client gouvernemental afin de vous entretenir du contrat auquel vous étiez étroitement associé(e) pendant la période durant laquelle vous avez travaillé pour le gouvernement.  Veuillez consulter le responsable des questions d'éthique professionnelle de votre employeur afin d’obtenir des conseils spécifiques à votre situation.

Les restrictions gouvernementales sur la recherche d’emploi s’appliquent-elles au simple fait d’envoyer mon CV à Amazon ?

Les restrictions du gouvernement fédéral des États-Unis sur la recherche d’emplois extérieurs s’appliquent de façon large et comprennent les contacts avec des employeurs potentiels au sujet d’un emploi possible. Cela comprend l’envoi de CV à un employeur potentiel.

J’ai récemment reçu une question de la part d’Amazon au sujet d’éventuelles offres d’emploi. Je suis convaincu(e) que mes responsabilités professionnelles actuelles font de moi le/la candidat(e) idéal(e) pour travailler chez Amazon. Parmi ces responsabilités, j’ai supervisé et conseillé le gouvernement concernant l’exécution par Amazon d’un contrat gouvernemental. Puis-je entamer des discussions sur l’emploi avec Amazon ?

De manière générale, vous ne pouvez pas travailler dans le cadre de votre emploi pour le gouvernement sur une affaire qui peut affecter les intérêts financiers d’une entreprise avec laquelle vous tentez d’obtenir un emploi ou en discutez.  Cela pourrait être considéré comme un conflit d’intérêts passible de poursuites pénales.  Les règlementations fédérales exigent que vous cessiez de travailler sur les affaires de ce type durant votre recherche d’emploi.  De plus, si vous prenez part à certaines affaires d’approvisionnement, vous pouvez être soumis à des règles supplémentaires, y compris le devoir de signaler certains contacts pour le recrutement.  Veuillez consulter le responsable des questions d'éthique professionnelle de votre employeur afin d’obtenir des conseils spécifiques à votre situation.

Explore Amazon Jobs

Career site FAQs

Check here for answers to your Amazon hiring questions.

Need help with an Amazon order?

Get help on Amazon's customer service page.

Applying at Amazon


How do I apply?

It's easy! First, search for a job. Then, follow the directions on your screen, or check out the How to Apply page. 

What if I don't have a formal résumé or CV to enter into the form?

It's best to write one or have one done for you, but you can certainly apply without one. Where a résumé or CV is requested, simply upload a brief description of your background, experience (with dates of employment), educational achievements, and skills. This information is necessary to evaluate candidates. Applications without this information cannot be considered.

Should I send samples of my work (writing, code, designs, etc.) with my résumé or CV?

If you're selected for an interview, we may request work samples--if we do, we'll give you an email address to send them to. However, if you have public copies of your work available for viewing online, including links on your résumé is a great idea.

I wanted to apply for a position that I saw here, but now it's not listed. May I still apply?

We regularly post new positions and remove positions that are no longer open or have been filled. If a job isn't up on our site, then we're not taking applications for it at this time (sorry!). 

I submitted my résumé or CV but haven't heard from Amazon yet. What's the status of my application?

We often get hundreds, and sometimes thousands, of applications for our open positions here at Amazon. We always follow Federal requirements when we review the résumés sent to us by candidates and contact the people we'd like to learn more about. Unfortunately, we're not able to make personal contact with people we are not moving forward in the selection process. You can always log in to your application profile, and from there check your status for jobs you've applied to.

Where are you located? Do I have to move to Seattle to work at Amazon?

No, Amazon is all over the world. Learn more at our Locations page.

Will you help me with relocation?

Depending on the level and type of position, we may have the ability to offer a relocation packages to out-of-town candidates.

I work for an employment agency, temporary staffing firm, or consulting business. How can I present applicants to you?

We do not have a general résumé submittal process for agencies not on our preferred list.

How can I apply to work for one of your subsidiary companies?

Most of our subsidiaries are included in our Careers cloud search, so you can search and apply all from the same place. Easy peasy.

How do I determine if I am restricted from seeking employment or having employment discussions with Amazon or its subsidiaries?

You may be restricted from having employment discussions with Amazon or its subsidiaries if you are currently participating or previously participated in government acquisition or other matters involving Amazon or its subsidiaries.  To be sure on how the rules apply to your specific situation, please consult your employer’s ethics officer.

Career Site Questions


Why do I have to make a separate application profile--why can't I use my Amazon customer login?

We take our customers’ trust and security very seriously and to make sure that our Customers and Candidates' sensitive information is protected, our Customer Service and Human Resources data are kept completely separate. Because of this, you will need a separate profile in order to apply for jobs.

Phone Screens and Interviews


What is your interview process?

It depends. For most positions, we begin the process with a phone interview. If there's interest on both sides, we invite the candidate for an on-site interview, typically with the hiring manager and several teammates. Each team is unique, though, and some may have their own variation of the interview process.

How should I dress for the interview?

Amazon has a casual work environment. While some positions in our fulfillment centers may limit certain clothing for safety reasons, most of our offices are filled with people wearing everyday clothes. Dress nicely, but comfortably. A suit and tie won't impress anyone here.

How long do you take to make a decision after an interview?

Once we've finished interviewing all of the selected candidates and completed reference and background checks, we try to make a final decision within a few business days.

What we do, Where we do it


I've heard that you hire people to work from home as Customer Service Associates--is that true?

Amazon does sometimes have openings for Customer Service Associates to work from home. For more information, visit our Virtual Call Center team page.

Do you hire contractors, temporary employees, or freelancers?

Yes. We generally work with temporary employment agencies. To learn about these opportunities, contact leading employment agencies in the cities where we have a presence. We do not provide listings for contractor, temporary, or freelance positions.

I love to write reviews--do you hire people to do that?

Sorry, but we don't pay people to write reviews--we found that Customers trust reviews that were written by other customers more than they do ones that are paid for.

I need a work permit to work in the United States. Will you sponsor me?

We regularly offer assistance to eligible workers seeking a TN or H-1B visa. Each case is reviewed individually.

Other


Do you offer benefits?

Absolutely! Please go to our Benefits page to see a few of them. 

What is E-Verify?

The Amazon group of companies participates in E-Verify. E-Verify is a web-based system that allows an employer to determine an employee's eligibility to work in the US using information reported on an employee's Form I-9. The E-Verify system confirms eligibility with both the Social Security Administration (SSA) and Department of Homeland Security (DHS). For more information, please go to the USCIS E-Verify website.

Wait! I don't want to ask about jobs. I have a question about my Amazon order. What do I do?

Go to your local Amazon marketplace, at the top of the home page is a Help link. Click on this link and you will find instructions for checking the status of your order online.

Does Amazon or their approved Recruiting Partners charge any fee for employment?

We do not charge any fee for employment and the same applies to the Recruitment Partners who we work with. Amazon is an equal opportunity employer. Employment decisions are based on merit.  Additionally, we do not ask for any refundable security deposit to be paid in bank accounts for employment purposes.We request candidates to be cautious of misleading communications and not pay any fee/ deposit to individuals/ agencies/ employment portals on the pretext of attending Amazon interview process or seeking employment with us. These would be fraudulent in nature. Anyone dealing with such individuals/ agencies / employment portals will be doing so at his/her own risk and Amazon will not be held responsible for such loss or damage suffered directly or indirectly. Such fake job offers, appointment letters shall not be treated as any kind of offer or representation by Amazon. Please note, Amazon does not send offer letters from Hotmail, Yahoo, Gmail or any other public email accounts or demand a fee in lieu of an employment offer / interview. If you receive such mails, please do not pay any fee or deposit. We request you report such offers to recruiting-feedback@amazon.com. If you have already made a payment, please log a complaint with the local police for necessary legal action to be taken.

Where can I view the equal employment opportunity poster?

You can view the poster by clicking the links here: EEO is the Law and Supplement.

Disability Accommodations


Do you offer disability accommodations?

As an equal opportunity employer, the Amazon group of companies is committed to a diverse workforce and is also committed to a barrier-free employment process. In order to ensure reasonable accommodations for individuals protected by Section 503 of the Rehabilitation Act of 1973, the Vietnam Era Veterans' Readjustment Assistance Act of 1974, and Title I of the Americans with Disabilities Act of 1990, as amended, individuals that require accommodation in the job application process for a posted position may contact us at 866-437-9078 for assistance.

FAQs for US Government Employees

Notice to current government employees: Certain laws and regulations place restrictions on employment discussions between government employees and non-government entities. Before proceeding further, please review the following FAQ’s pertaining to current government employment. By proceeding to engage in any employment discussions with Amazon.com and/or any of its subsidiaries, you are representing that you have confirmed with your employer or through other reasonable inquiry that you are permitted to engage in such discussions under the applicable laws and regulations.


I am a government employee working on a procurement involving a large government contract. One of the competitors for the contract is Amazon. May I apply for a job opening with Amazon?

Certain government employees who work on procurements for government contracts are required to file a written disqualification memorandum if the employee commences to seek employment.  According to the U.S. Federal Government rules, the employee is also required to provide written notice of employment contacts even if the employee or contractor rejects the possibility of employment.  Please consult your employer’s ethics officer for advice on your specific situation.

I formerly worked for a current government customer of Amazon and while there I served as a technical advisor overseeing decisions concerning one of Amazon’s contracts. If employed by Amazon, could I meet with employees of my former Federal Government agency to discuss issues pertaining to the Amazon contract?

You may not meet with employees of the government client to discuss the contract with which you were closely involved during your time with the government.  Please consult your employer’s ethics officer for advice on your specific situation.

Do the government restrictions on seeking employment apply to merely sending my resume to Amazon?

The U.S. Federal Government restrictions on seeking outside employment apply broadly to include contacting prospective employers about possible employment. This includes sending resumes to a prospective employer.

I recently received an inquiry from Amazon regarding potential job opportunities with the company. I believe my current job responsibilities make me uniquely qualified for employment at Amazon. These responsibilities include overseeing and advising the government on Amazon’s performance of a government contract. May I engage in employment discussions with Amazon?

Generally, you may not work in your government job on a matter that would affect the financial interests of a company with whom you are seeking or discussing possible employment.  To do so could be deemed a conflict of interest subject to criminal penalties.  Federal regulations require that you disqualify yourself from working on such a matter during your job search.  Additionally, if you participate in certain procurement matters, you may be subject to additional rules, including the duty to report certain employment contacts.  Please consult your employer’s ethics officer for advice on your specific situation.